Bébé nage si bien chez Ker Aqua

Bonjour à tous et à toutes aujourd’hui je vous parle des bébés nageurs et de la Piscine Rennaise Ker Aqua où j’ai pu tester les séances de bébé nageurs .

Papa Ava dans leau

Pendant ma grossesse j’en entendais beaucoup parler , je me suis donc penchée sur le sujet pendant mon dernier trimestre .

En quoi cela consiste ? Les bienfaits ? Combien ça côute ? A quel âge  ? Où le pratiquer ?

Les séances de bébés nageurs permettent beaucoup de chose . Elles appaisent et amusent bébé . Les séances créent un vrai moment de complicité avec les parents et l’enfant . Bébé découvre l’eau , une sensation pas si étrangère finalement , rappelons que bébé a  baigné 9 mois dans le liquide amniotique dans votre ventre au chaud !

Omoy Bidou Décembre Derniere
Quelques jours avant mon accouchement soit 38SA et 3 jours précisément
Les bienfaits sont multiples ; bien être , développement psychomoteur et éveil . Familiariser bébé au contact de l’eau .

Compter entre 10 et 15 euros la séance , Piscine privé ou municipal vérifier les avis des séances sur Internet pour éviter les mauvaises surprises . Je me suis dirigée ici sur Rennes dans une piscine privé car je voulais quelque chose de plus intime et propre . Je suis tombée sur  » La Piscine Ker Aqua la maison de l’eau «  située à Rennes / Saint-Jacques de la landes .

Après avoir créditer mon compte j’ai pu réserver sur leur site directement la séance . Le site est très fonctionnelle . Gros plus car il y a des séances le dimanche matin et ça je survalide ! Sur le site nous pouvons vérifier les places restantes des séances à venir et ça sur plusieurs semaines en avance . Sur le site tout est très bien expliqué . La composition de la séance et ce que nous devons avoir pour pratiquer l’activité .

Le nécessaire : Des couches qui vont dans l’eau ,  une serviette/cape de bain ( pour bébé et pour papa ou maman ) , du savon ( pour la douche de rinçage ) , une petite collation pour bébé avant et après car ça fatigue et ça creuse l’appétit  , pas besoin de maillot de bain car il fait chaud et bébé est plus à l’aise sans .

ava avec les couches

Nous voici donc en route vers  » la maison de l’eau «  avec bébé Ava plus qu’excitée !

Direction les vestiaires , première couche spéciale pour Ava enfilée et Papa changé on y va !

papa couche eau

papa ava se change

Cadre privé , convivial et animateurs très sympathiques qui vous mettent à l’aise dès le début . L’animatrice fait le tour de chaque parent pour donner des conseils aux rythmes de l’enfant . La séance se passe en petit comité , cela est très appréciable car chacun peut profiter de l’espace et des conseils de l’animateur .

papa ava eau 2

Il fait très bon  et l’eau est chaude ( plus chaude que dans une piscine municipale ) ce qui nous laisse un peu plus de temps avec bébé dans l’eau . Soyez vigilant car bébé peut vite prendre froid . L’animatrice m’expliquait que dans certaines piscines municipales , il ne faut pas rester plus de 20minutes dans l’eau avec bébé . Il faut régulièrement sortir et réchauffer bébé . Nous avons donc pu profiter de 45 minutes ( 1 séance de 45 minutes à 15 euros ) dans l’eau au chaud avec bébé .

Nous n’avons pas encore tenté de la plonger sous l’eau car on voulait qu’elle soit totalement à l’aise pour ne pas trop la brusquer .

A quel âge peut on commencer les cours de bébé nageur ?

Il est recommandé d’attendre le 6ème mois du bébé , avec les 2 premiers  vaccins à jour .

Voilà j’espère avoir répondu à toutes les questions que vous vous posiez .

Pour les mamans de l’Ouest Français je vous recommande la piscine Ker Aqua les yeux fermés . J’ai  beaucoup apprécié et nous comptons y aller régulièrement . C’est un budget certes mais, il n’y a rien de mieux que de passer des moments avec autant de complicité en famille .

Foncez et Appréciez !

Je vous laisse avec le lien du Facebook de la piscine Ker Aqua où vous pourrez y trouver nombreuses vidéos de cours de bébé nageur !

Et vous ? Que pensez vous des bébés nageurs  ?

 

omoybloggeuse

Omoy Maman & Bloggeuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s